عنوان الموضوع : Aidez moi !!! للتعليم الثانوي
مقدم من طرف منتديات الضيافة العربية

Sallam a tous , j'ai besoin d'un exposé ' en français ' sur la decouverte de la dynamite , qui * peux m'aider ??
sv.p merci


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

vous etes ou ?

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثاني :

السلام عليكم و رحمة الله و باركاته
..............................

Alfred Nobel

La dynamite est un explosif fabriqué à base de nitroglycérine qui a été mis au point par l’inventeur suédois Alfred Nobel. Voici l’histoire de cette invention et ses principales utilisations

.................................................. .................................................. .................................................. ..........

La dynamite a été inventée par Alfred Nobel dont le père était ingénieur militaire.
A la fin de ses études, le jeune Nobel se fait une réputation d'inventeur en travaillant avec son père sur les explosifs.

Il ouvre un atelier de fabrication de nitroglycérine près de Stockholm, mais l’instabilité de ce produit entraîne plusieurs accidents et la nitroglycérine est rapidement interdite en Europe.
En 1864, une explosion détruit l’usine et tue le plus jeune frère d'Alfred ainsi que plusieurs ouvriers.

Dans les années 1866-1867, Nobel continue seul ses travaux et cherche à remédier à l'instabilité de la nitroglycérine.
Il a l’idée d'ajouter à ce produit des substances absorbantes qui le fixent : il utilise successivement du charbon en poudre, de la craie, du sable puis du Kieselguhr (une poudre fossile de diatomées, des micro-

Grâce au Kieselguhr, capable de retenir jusqu'à 75% du liquide dangereux, Alfred Nobelfabrique un explosif solide, beaucoup plus sûr.


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثالث :


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الرابع :


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الخامس :