عنوان الموضوع : a tous les enseignants aideez moi معلمي الفرنسية
مقدم من طرف منتديات الضيافة العربية

''C'est urgent ? Comment je fais une séance de remédiation avec la 5AP ,


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

La remédiation permet de remédier à des problèmes de compréhension.

Si des élèves ne parviennent pas à comprendre la notion en cours d'apprentissage, la séance de remédiation est le moment qui le permettra (peut-être). Cela nécessite d'avoir cerné précisément l'obstacle de l'élève (une notion antérieure, une confusion dans la représentation, le vocabulaire, la consigne...).
Durant une séance de remédiation, il est inutile de refaire à l'identique ce qui n'a pas été compris. Il faut user d'autres biais et moyens (la manipulation est souvent efficace)
il est rare que la totalité des élèves d'une classe comprennent la notion abordée. Il faut donc toujours prévoir cette possibilité. Durant la préparation personnelle de la séance, il est utile d'envisager l'ensemble des notions mises en jeu (les prérequis, notamment) et les difficultés que les élèves peuvent rencontrer afin d'y répondre au plus vite.
La remédiation peut être immédiate et rapide (l'élève lève la main, l'enseignant répond: il n'y a plus de problème) ou différée (en aide personnalisée, en fond de classe pendant que les élèves font autre chose...).
J'espère avoir répondu à ta question.


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثاني :

tout le monde parle de la remédiation mais personne lui donne son importance .pour faire une séance de remédiation il faut d'abord prévoir des groupes de besoin .car cette dernière est un apprentissage personnalisé il faut prévoir d'autres stratégies et d'autres moyens d'apprentissage c'est ce que je peux vous dire cher collègue.

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثالث :


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الرابع :


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الخامس :