عنوان الموضوع : (SOS (nouvelle enseignante 4 ابتدائي + 5 ابتدائي
مقدم من طرف منتديات الضيافة العربية

السلام عليكم ورحمة الله

je vous en supplie chers collègues de m'aider , je suis une toute nouvelle enseignante de la langue française et je suis complètement perdue, svp aidez moi au moins en répondant à mes questions pour l'amour de dieu;
?quelle est la différence entre le cahier de classe et le cahier de cours-
? et d'ou je peux obtenir les cours qui doivent être noté sur le cahier de classe
est ce que vous pouvez me donnez un model de cahier de cours ou un cahier de classe juste pour avoir une idée

j'attendais vos réponses avec une grande anticipation


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

بالتوفيق ان شاء الله


ربي يعطيك الخير

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثاني :

pourquoi alors vous êtes enseignante

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثالث :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soheibprof
pourquoi alors vous êtes enseignante

"من كان يؤمن بالله و اليوم الاخر فليقل خيرا او ليصمت"

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الرابع :

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ketkouta
"من كان يؤمن بالله و اليوم الاخر فليقل خيرا او ليصمت"

بلاد ميكي توظيف عشوائي من الشارع الى القسم بدون تكوين ولاهم يحزنون + الاستهزاء بالقدماء قالك معنهمش niveau
الان هم يخرجون الى التقاعد والمشعل لكم

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الخامس :

Pour le cahier de cours,c'est un cahier qui dois rester avec l'élève dans lequel on dois écrire les règles des cours
Pour le cahier de classe ,c'est un cahier qui dois rester dans la classe dans lequel on dois écrire un exercice visant la le leçon
l'exercice doit être bien choisis selon le but de la leçon du jour sans oublier le cahier d'activité où on dois faire le max d'exercices



المشاركة الأصلية كتبت بواسطة soheibprof
بلاد ميكي توظيف عشوائي من الشارع الى القسم بدون تكوين ولاهم يحزنون + الاستهزاء بالقدماء قالك معنهمش niveau
الان هم يخرجون الى التقاعد والمشعل لكم

من فضلك احترم نفسك حتى تُحترم انا لم اوظف من الشارع ولم آت من الشارع أنا متخرجة من الجــامـعـة، إدا عندك اعتراض روح اشكي في الوزارة ماشي تجي تكسرلي راسي مشي انا اللي استهزيت بيك ولا خرجتك للتقاعد اوكي؟؟
انا متربصة وهادي اول تجربة ليا في التعليم الابتدائي و مازلت مانعرفش وراني نسقسي باش نتعلم هادا ماشي عيب العيب كي نكمل بلا فهامة +en ماكانش اللي زاد معلم,,,
وكي راك قديم المفروض توقف مع الجديد و توريلو الطريق وتصححلو ادا غلط بحكم تجربتك ماشي تتفلسف عليه -بلاد ميكي صح وزيدلها من عندي: شعب ميكي الكل كيف كيف كي القاري كي الجاهل-
سبحان الله

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أبو اماني
Pour le cahier de cours,c'est un cahier qui dois rester avec l'élève dans lequel on dois écrire les règles des cours
Pour le cahier de classe ,c'est un cahier qui dois rester dans la classe dans lequel on dois écrire un exercice visant la le leçon
l'exercice doit être bien choisis selon le but de la leçon du jour sans oublier le cahier d'activité où on dois faire le max d'exercices

merci infiniment monsieur c'est très gentil de votre part

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حميد.ص
بالتوفيق ان شاء الله


ربي يعطيك الخير

بارك الله فيك ربي يجازيك ان شاء الله وربي يحفظك

Pour économiser le temps , les élèves écrivent les règles à la maison . Pour les exercices : un , collectif au tableau ; un ,individuel sur le cahier d'essai et un sur le cahier de classe , et si vous voyez que le niveau de vos élèves ne marche pas avec les exercices : ici vous choisissez un exercice hors du cahier d'activités.

que le dieu vous ma nouvelle collegue mais ma soeur avant de rediger ce msg il etait de preferable de voir un clg ou un qui est de pres de vous c'est meix : alors pour le cahier de classe :c'est facille,il est destiné aux exercices de controle veut dire apres chaque leçon .
pour le deusieme cahier il concerne les points de langue veut dire apres chauque leçon on laise une trace (une regleou des exemples que l'apprenant est appellé à les réviser ou les revoir à domicile .bon courage !

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة salah21l
que le dieu vous ma nouvelle collegue mais ma soeur avant de rediger ce msg il etait de preferable de voir un clg ou un qui est de pres de vous c'est meix : alors pour le cahier de classe :c'est facille,il est destiné aux exercices de controle veut dire apres chaque leçon .
pour le deusieme cahier il concerne les points de langue veut dire apres chauque leçon on laise une trace (une regleou des exemples que l'apprenant est appellé à les réviser ou les revoir à domicile .bon courage !

merci bcp rabi ykhallik w ybarek fik inchallah

بالتوفيق اختي والله ضحكني ا لموقف لي صرلك هنا سبحان الله

ههههههه

ربي يعاونك اختي اي واحد يدخل مجال جديد يحتاج يتعلم ولناس الخير توقف معاه

ماتقلقيش روحك لاي مساعدة رانا هنا نتعاونو ونفيدو بعض

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ketkouta
السلام عليكم ورحمة الله

je vous en supplie chers collègues de m'aider , je suis une toute nouvelle enseignante de la langue française et je suis complètement perdue, svp aidez moi au moins en répondant à mes questions pour l'amour de dieu;
?quelle est la différence entre le cahier de classe et le cahier de cours-
? et d'ou je peux obtenir les cours qui doivent être noté sur le cahier de classe
est ce que vous pouvez me donnez un model de cahier de cours ou un cahier de classe juste pour avoir une idée

j'attendais vos réponses avec une grande anticipation

on salem je peux vous aider mais ily a beaucoup de chosers a voir e envoie ton email pour que je puisse vous envoyer les doc

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة reimas
بالتوفيق اختي والله ضحكني ا لموقف لي صرلك هنا سبحان الله

ههههههه

ربي يعاونك اختي اي واحد يدخل مجال جديد يحتاج يتعلم ولناس الخير توقف معاه

ماتقلقيش روحك لاي مساعدة رانا هنا نتعاونو ونفيدو بعض

والله ياختي راكي تشوفي ما تلقاي وش تقولي ربي يهدي ماخلق
ربي يسترك وربي يجازيك ان شاء الله