عنوان الموضوع : aide svp 4 ابتدائي + 5 ابتدائي
مقدم من طرف منتديات الضيافة العربية

Svp j'ai besoin des textes narratifs avec un passage descriptif pour la 5ap


>>>>> ردود الأعضـــــــــــــــــــاء على الموضوع <<<<<
==================================

>>>> الرد الأول :

Une semaine avant la fête de l’Aïd, mon père et moi nous allâmes au souk pour acheter un mouton. Ce jour-là, beaucoup de gens parcouraient le chemin principal qui mène au souk. Après dix minutes de marche, nous arrivâmes enfin au souk. Un grand mur d’enceinte entoure la grande cour du souk. a et là des marchands, venus des environs de Smara, étalent leurs marchandises, je voyais des grils, des couteaux, des poêles et beaucoup d’autres accessoires de cuisine. Avant d’arriver à la place des moutons, nous devions franchir les deux places réservées aux vendeurs de fruits et de légumes. Au-delà de ces petites places, il y a un endroit assez grand entouré d’un mur bas, c’est la place des moutons ! Après deux heures de tournées désespérées à la recherche d’un mouton imposant, nous pûmes enfin en trouver un. Après une vingtaine de minutes de marchandages, le marchand céda à mon père le mouton contre 2000 dh. Nous transportâmes le mouton dans une charrue que nous louâmes sur les lieux. la maison, toute la famille attendaient notre retour avec impatience ! notre arrivée, la vue du mouton réjouit toute la famille, mon petit frère sautait de joie ! C’était une journée inoubliable, une journée réjouissante.
Abdelghani Hosni

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثاني :

Une semaine avant la fête de l’Aïd, mon père et moi nous allâmes au souk pour acheter un mouton. Ce jour-là, beaucoup de gens parcouraient le chemin principal qui mène au souk. Après dix minutes de marche, nous arrivâmes enfin au souk. Un grand mur d’enceinte entoure la grande cour du souk. Ça et là des marchands, venus des environs de Smara, étalent leurs marchandises, je voyais des grils, des couteaux, des poêles et beaucoup d’autres accessoires de cuisine. Avant d’arriver à la place des moutons, nous devions franchir les deux places réservées aux vendeurs de fruits et de légumes. Au-delà de ces petites places, il y a un endroit assez grand entouré d’un mur bas, c’est la place des moutons ! Après deux heures de tournées désespérées à la recherche d’un mouton imposant, nous pûmes enfin en trouver un. Après une vingtaine de minutes de marchandages, le marchand céda à mon père le mouton contre 2000 dh. Nous transportâmes le mouton dans une charrue que nous louâmes sur les lieux. À la maison, toute la famille attendaient notre retour avec impatience ! À notre arrivée, la vue du mouton réjouit toute la famille, mon petit frère sautait de joie ! C’était une journée inoubliable, une journée réjouissante.
Abdelghani Hosni

__________________________________________________ __________

>>>> الرد الثالث :


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الرابع :


__________________________________________________ __________

>>>> الرد الخامس :